Comment choisir sa cigarette électronique en 2021 ?

Arrêter de fumer subitement sans passer par la cigarette électronique est une opération difficile, voire impossible dans certains cas. Pourtant, il existe un moyen beaucoup plus doux et efficace qui consiste à contrôler son dosage de nicotine.

Cela dit, en 2020, la cigarette électronique prend de l’ampleur et s’impose sur le marché. C’est un dispositif stylé qui octroie du plaisir grâce au grand choix de saveurs retrouvables sur le marché. Malheureusement, il y a une infinité de modèles, avec des designs et des performances différentes. De ce fait, dans cette revue, nous allons vous guider afin que vous puissiez choisir votre cigarette électronique de l’année 2020.

Les critères d’une bonne cigarette électronique de l’année 2020

Généralement, ce sont les personnes qui débutent dans le milieu de la vape qui ne savent pas sur quels critères se baser pour choisir leur modèle d’e-cigarette. En revanche, même les personnes qui ont déjà testé un modèle ou deux peuvent ne pas apprécier leur appareil actuel et souhaitent donc se faire une idée concrète des critères à respecter afin de sélectionner la cigarette électronique la plus adéquate.

Le choix du matériel est sans aucun doute très important lorsque vous souhaitez inhaler de la bonne qualité, d’ailleurs, ce n’est pas la seule raison, il en existe plein d’autres, telles que le fait que beaucoup de modèles ont vu le jour depuis la toute première sortie de la cigarette électronique. Par ailleurs, à l’heure actuelle, diverses nouveautés envahissent le marché et une diversité importante se fait ressentir. Il existe heureusement un ensemble de critères sur lesquels vous pouvez vous appuyer pour faire votre choix final, tels que :

  • Prenez un dispositif qui s’adapte parfaitement à votre main ;
  • Prenez un dispositif doté d’une bonne autonomie de batterie ;
  • Prenez un dispositif doté d’un clearomiseur qui vous va ;
  • Prenez un joli dispositif qui s’accorde à votre style.

Effectuer le meilleur choix de cigarette électronique en 2020 !

Pour le premier critère cité précédemment, on vous recommande de choisir un modèle qui s’adapte, en effet, à votre main, c’est-à-dire avec lequel vous vous sentez à l’aise. Son utilisation, également, devrait être facile puisque vous aurez à changer les composants. Le processus devrait donc être à votre portée, car il est inutile de gaspiller de l’argent pour demander à un pro de vous changer votre résistance ou bien votre e-liquide. Cela dit, nous vous recommandons le kit de chez Joyetech et plus précisément le modèle Ego AIO sortie en 2020, en vue de la simplicité de son utilisation et des indications qui l’accompagnent.

Par ailleurs, pour le deuxième critère, sachez que vous devez vous acquitter d’un modèle doté d’une batterie qui répond à vos besoins, autrement dit, vous devez trouver un modèle que vous pouvez utiliser à chaque fois que vous le souhaitez, ce n’est pas pratique si vous l’allumez pour le trouver en batterie faible. Prenez donc une cigarette électronique qui correspond à vos consommations quotidiennes.

Par ailleurs, et en ce qui concerne le troisième critère qui concerne le clearomiseur, vous devez savoir que l’inhalation est ce qu’il y a de plus important lorsque vous utilisez une vape. En effet, vous pouvez inhaler de deux manières différentes, en utilisant votre cigarette électronique de façon :

  • Directe ;
  • Indirecte.

La première technique consiste à inhaler de façon directe, en anglais on dit « Direct Lungs » DL, qui signifie que la fumée va directement aux poumons, ce qui est l’inverse de la technique indirecte appelée en anglais « Mouth to Lungs » qui signifie que vous allez inhaler par la bouche jusqu’aux poumons. Dans cette dernière, vous allez prendre le temps de garder la vapeur dans votre bouche, pour l’avaler jusqu’aux poumons.

Quel est le meilleur format stick d’e-cigarette en 2020 ?

Cette forme tellement particulière qui est très appréciée pour son aspect discret et rallongé fait illusion à la cigarette traditionnelle grâce à son format cylindrique. Ainsi, vous pouvez l’emmener partout avec vous, sans qu’elle ne soit trop encombrante.

Le seul inconvénient avec ce type de format d’e-cigarette, c’est son autonomie qui n’est pas performante. Toutefois, la célèbre marque Smok a conçu un kit qui est sorti en 2020, nommé Kit Stick V9 Max, qui est très robuste, en ayant une autonomie excédant les 4 000 mAh, représentant une parfaite option pour un grand fumeur.

On vous recommande ce kit-là notamment en vue de son voyant smart LED, qui vous avertit lorsque votre batterie atteint un certain pourcentage, vous pouvez même vous rendre compte de son état en regardant simplement la couleur qu’il affiche, c’est-à-dire :

  • Vert pour batterie pleine ;
  • Orange pour vous rappeler que votre batterie va bientôt atteindre un niveau bas et qu’il va falloir la recharger ;
  • Rouge, pour dire que votre batterie est faible.

C’est un parfait équipement pour les personnes qui aiment inhaler de façon directe, on vous recommande de prendre aussi une résistance, dite subohm qui s’adapte à votre e-cigarette, vous pouvez trouver pas mal de choix de résistances subohm chez Smok aussi.

Quel est le meilleur format pod d’e-cigarette en 2020 ?

C’est aussi un format d’e-clope qui est très discret, c’est d’ailleurs le plus petit qui existe, au point où dans les formats pod, on ne trouve pas de clearomiseur, mais plutôt une cartouche qui se positionne au-dessous de la batterie. Vous avez ainsi juste une petite trappe qui vous permet de recharger vos cartouches, c’est vraiment un format pas très encombrant.

D’ailleurs, on vous recommande le modèle original Obliq de la marque Joyetech, qui est à la fois un produit original hors du commun sorti en 2020. Il est doté d’un design très raffiné et original, il possède une forme penchée ainsi qu’un écran qui octroie la possibilité d’ajuster les paramètres de la cigarette électronique, en plus de tout cela, il est très facile à utiliser.

C’est un excellent produit innovant, il regroupe la qualité ainsi que l’élégance, il dispose d’une puissance allant jusqu’à 60 watts, ce qui signifie que vous pouvez inhaler de la vapeur très chaude, parfaite en hiver. C’est un produit très luxueux qu’on vous recommande. De plus, il est à noter que le rapport qualité/prix est respecté et le design plaît énormément aux consommateurs.