Comment changer le réservoir d’un pyrex Q16 pro ?

Afin d’entretenir sa cigarette électronique, il est primordial de prendre soin de tous ses éléments. Étant l’un des composants les plus importants de la vape, le clearomiseur doit être en bon état afin d’assurer une bonne expérience au vapoteur et de ne pas endommager l’e-cigarette. Les Clearomiseurs Q16 de Justfog ont besoin d’un réservoir Q16 propres à eux, il est donc important de savoir comment remplacer ce dernier en cas d’endommagement. On vous explique dans cet article tout ce qu’il y a à savoir concernant le changement du pyrex Q16 pro.

Le réservoir Q16 de Justfog

Le réservoir de remplacement du Q16 a été fabriqué spécialement pour arranger les dégâts d’une vitre de clearomiseur cassée ou endommagée. Le réservoir Q16 convient donc parfaitement à un clearomiseur Q16 Justfog. Étant totalement fabriqué avec du pyrex, ce dernier permet de vous procurer tout le plaisir des saveurs de vos meilleurs e-liquides. Pour la contenance, il est possible de le remplir jusqu’à 1.9 ml. Lors de l’achat, vous recevrez uniquement une vitre Q16 sans son clearomiseur.

Justfog est une marque sud-coréenne connue qui produit des cigarettes électroniques, créée en 2009, la marque fournit toujours autant d’efforts pour offrir des cigarettes électroniques de haute qualité, performantes et complètement fiables. Grâce à la qualité de ses produits, la marque est devenue populaire, ce qui lui a permis de se lancer plus fort plus dans le domaine, d’innover et d’offrir davantage de produits. Ainsi, Justfog ne s’arrête pas à la fabrication des vapes, mais elle offre également des accessoires d’e-cigarette comme le réservoir pyrex Q16.

Réservoir Q16, est-il préférable d’acheter du pyrex ou du plastique ?

L’élément qui contient l’e-liquide dans votre e-cigarette est ce qu’on appelle un réservoir de clearomiseur. Ce dernier est extrêmement important pour le bon fonctionnement de votre vape, il est possible qu’un réservoir se casse ou qu’il soit endommagé suite à un accident, à un faux geste, ou simplement avec le temps. Ceci peut causer une grave détérioration de votre appareil, il est donc important de changer le réservoir dès que possible en cas d’incident. Ce qui est sûr, c’est que ces types de composants sont susceptibles de se casser assez souvent en vue de leur fragilité, il est donc important de savoir comme les changer.

Afin que ces éléments soit plus solides et plus durables, les fabricants ont produit des verres Pyrex et l’acier inoxydable a l’avantage d’être bien plus solide que les chambres en plastiques. De plus, ces derniers présentent l’avantage ne pas apporter d’arrière-goût à votre vapeur et de ne pas être aussi nocif pour la santé que le plastique. On constate donc que le pyrex est devenu maintenant plus que nécessaire pour un réservoir de cigarette électronique.

Le pyrex est une matière qui a été fabriquée afin de résister aux changements de températures conséquents et soudains. C’est justement grâce à cette qualité qu’il est autant utilisé en cuisine. C’est en effet dans ce contexte-là que la marque Justfog a proposé un réservoir en pyrex, le Q16 pro.

La vitre pour clearomiseur Q16

La vitre Q16 de Justfog représente un réservoir de remplacement pour votre clearomiseur endommagé. Ce réservoir a été fabriqué afin de s’assembler parfaitement avec le clearomiseur Q16 de la marque Justfog. La vitre vient sous forme de tube de remplacement et est entièrement conçue en pyrex pour assurer sa résistante aux changements de température. Sa matière lui permet aussi de ne pas changer le goût de l’e-liquide.

Toutes les étapes pour remplacer la résistance du clearomiseur Q16 pro

Avant de vous parler du pyrex de rechange Q16 pro, nous allons d’abord vous donner un aperçu du clearomiseur Q16 pro, ensuiteb on vous expliquera comment arriver à changer son réservoir.

Le clearomiseur Q16 pro est une version revisitée et améliorée du clearo vedette Q16 de Justfog. Ce dernier est composé de 2 bagues crantées afin de permettre des manipulations plus rapides et surtout plus simples. Grâce à ses équipements, ce dernier permet en effet un remplissage ainsi qu’un changement de résistance plus facile. Ainsi, grâce à sa praticité, ce dernier est devenu un élément incontournable pour les amateurs de cigarettes électroniques.

Comment changer le pyrex Q16 pro en quelques minutes ?

Il est très simple d’installer un nouveau réservoir à la place de l’ancien. Pour commencer, il vous suffit d’enlever l’ancien tube altéré. Dans le cas où ce dernier est brisé, vous pouvez prendre une pince à épiler et d’enlever tous les bris de verre en faisant bien attention à ne pas vous blesser. Après vous être débarrassé de tous les bris de verre, il faudra installer un nouveau réservoir Q16 à l’intérieur. Après avoir placé la vitre, vérifiez bien que toutes les parties du clearomiseur soient bien entremêlées entre elles. Vous pourrez ensuite commencer votre vapotage lorsque le réservoir sera bien placé.

Pour vous faciliter davantage la tâche, on vous présente ici les principales étapes à suivre pour réussir à coup sûr votre installation :

  • dévissez la base du clearomiseur ;
  • enlevez le réservoir ;
  • fixez la résistance dans la base à l’aide d’une visse ;
  • remontez le réservoir.

Le clearomiseur Q16 pro dispose d’une armature dans sa cheminée, ce qui lui permet de limiter les fuites. Il est très simple de la remplir à l’aide d’un top-crap cranté, puisque ce dernier vous permettra une ouverture plus rapide et un remplissage plus facile du réservoir.

Pour assurer le remplissage, il suffit de suivre ces étapes :

  • dévissez le top-cap ;
  • mettrez l’e-liquide en passant par les côtés ;
  • refixez le top-cap.

Pour quelles raisons est-il nécessaire de changer le réservoir de son clearomiseur ?

Le réservoir peut se casser, se fissurer ou se briser si vous faîtes tomber accidentellement votre cigarette électronique ou si elle se trouve dans votre sac et qu’elle subit un choc trop violent pour elle. Ce type d’incident arrive très souvent, mais il faut faire attention à ne pas jeter votre clearomiseur afin que ce dernier puisse accueillir une nouvelle vitre en pyrex. En effet, il serait plus coûteux d’acheter un clearomiseur complet que d’acheter uniquement son réservoir en pyrex. Il est préférable d’avoir toujours un réservoir de rechange Q16 pro de la marque Justfog afin de ne pas rester en manque si par malheur votre clearomiseur se casse.