La verrue plantaire a seulement besoin d’un sparadrap

Les consommateurs ont tendance à multiplier les techniques pour se séparer d’une verrue plantaire sparadrap. Pourtant, il existe une méthode relativement simple qui porte ses fruits et vous permet de lutter contre ce problème de peau.

Le sparadrap est simple et efficace

Certes, dans le commerce, vous pourrez trouver divers produits comme la cryothérapie. Cette dernière est pratique, mais si vous n’êtes pas vigilant, vous pourriez rapidement constater une nécrose de la peau. En effet, vous utilisez un froid extrême pour que cette verrue puisse disparaître, mais lorsque le temps n’est pas respecté, ce sont les tissus voisins qui sont contaminés. De nombreuses consultations aux urgences sont rythmées par ce désagrément. Le sparadrap est donc moins dangereux.

  • Vous devez acheter du sparadrap classique dans une pharmacie, une parapharmacie ou un centre commercial. Il est vendu quelques euros seulement.
  • Prenez un morceau assez long pour recouvrir l’intégralité de votre verrue.
  • Le sparadrap verrue doit être retiré une fois par semaine.
  • Vous pouvez donc le garder sous la douche, il suffit d’utiliser une serviette en éponge pour le sécher parfaitement.
  • Vous devez porter votre sparadrap pendant plusieurs semaines.

Votre verrue pourra tomber plus facilement

La verrue et sparadrap font bon ménage, car elle est étouffée par ce dernier. De ce fait, elle aura tendance à perdre du volume. Vous pourrez constater une nette amélioration au fil des semaines lorsque vous renouvelez ce morceau de sparadrap. Généralement, après quelques semaines d’attente, vous constaterez que votre verrue sera « tombée » et votre peau aura retrouvé sa texture d’antan. Cette solution a fait l’objet d’une étude et elle a été publiée dans les Archives of disease in childhood.

Cette méthode a rapidement fait la Une de la presse spécialisée, car les verrues d’une petite fille de 8 ans ont pu disparaître avec cette méthode insolite, mais naturelle. Cette technique n’est donc pas agressive et surtout elle est peu coûteuse par rapport à d’autres solutions vendues à des prix exorbitants.

Une verrue peut aussi disparaître seule

Cette verrue sparadrap ne nécessite pas forcément votre intervention, car elle pourra disparaître dans un délai de deux ans. C’est assez long, mais si elle se trouve dans une zone dissimulée comme les pieds et si elle n’est pas très gênante, vous n’êtes pas contraint de multiplier les solutions pour la supprimer. Des études publiées dans la revue Prescrire ont montré que près de 75 % des verrues avaient tendance à disparaître après 24 mois, mais 50 % ne sont plus présentes après un an. Si vous souhaitez éviter un tel désagrément, il est conseillé de suivre quelques astuces et conseils.

  • Evitez de vous promener pieds nus dans des lieux publics.
  • Les verrues se développent à cause du papillomavirus qui est souvent présent dans les piscines, les vestiaires…
  • La contamination est facile d’une personne à une autre.
  • N’hésitez pas à nettoyer les extrémités de votre corps avec insistance comme les mains et les pieds qui sont souvent oubliés lors de la toilette.
  • N’oubliez pas de sécher convenablement vos pieds pour éviter les mycoses.

C'est par ici :

(No Ratings Yet)
Loading...