Soigner un rhume en 24h est tout à fait possible

Lorsque l’hiver arrive à grands pas, il est toujours difficile de jongler avec les symptômes, car ils empoisonnent rapidement votre existence. Vous tentez de prendre certains médicaments, mais malheureusement, ils ne portent pas souvent leurs fruits. Nous avons déniché quelques astuces pour soigner un rhume en 24h.

L’eau aide à fluidifier le mucus

Lorsque le rhume débarque dans votre quotidien, vous avez des difficultés pour respirer. Les voies sont obstruées et c’est aussi le cas pour le nez. La seule solution consiste à fluidifier le mucus qui vous gêne.

  • Les autorités compétentes en termes de santé recommandent de boire 1.5 litre par jour, mais lorsque vous êtes malade vous pouvez prendre deux litres.
  • L’eau hydrate votre organisme et vous aide à évacuer toutes les toxines.
  • Elle décongestionne également les sinus ainsi que la gorge.
  • Vous aurez beaucoup plus de faciliter pour évacuer ce qui vous dérange le plus.
  • Privilégiez une eau traditionnelle qui n’est pas aromatisée.
  • Vous pouvez aussi prendre des tisanes et du thé avec un soupçon de miel pour dégager un peu plus les voies respiratoires.

Même si vous n’avez pas cette sensation de soif, vous devez impérativement pour apprendre comment faire partir un rhume en 1 jour boire de l’eau. Remplissez une bouteille et forcez-vous à la vider au cours de la journée.

Un peu d’huile essentielle pour vous apaiser

Depuis quelques années, les huiles essentielles rencontrent un succès sans précédent. Vous pouvez donc les utiliser de différentes manières pour apaiser votre quotidien et cela vous permet aussi de soigner un rhume en 1 jour. Dans votre eau, il est possible d’incorporer quelques gouttes de thym ou du citron. Soyez toutefois vigilant, car ces HE sont très concentrées, vous pourriez donc subir quelques désagréments si vous avez la main un peu trop lourde. Il est préférable de ne pas dépasser deux ou trois gouttes même pour un litre.

Généralement, les voies respiratoires ainsi que les sinus sont bouchés à cause de ce mucus qui n’est plus aussi fluide. Pour guérir un rhume en 24h, vous avez une seule solution, celle d’appliquer des huiles essentielles directement sur ces zones stratégiques. Depuis des décennies les mamans utilisent le fameux Vicks qu’il suffit d’appliquer sur le torse, dans le dos et même au niveau du front.

Les antibiotiques sont totalement inutiles

Certaines personnes pensent qu’elles peuvent apprendre comment soigner un rhume en 24h en choisissant des antibiotiques. Ces derniers sont uniquement utiles lorsqu’une bactérie est au rendez-vous. De ce fait, pour un tel rhume, ils sont obsolètes et vous ne pourrez pas retrouver votre santé d’antan. Il est donc judicieux de les délaisser et de privilégier les produits naturels.

  • Les huiles essentielles à appliquer sur la peau ou en diffusion au moment du coucher sont performantes.
  • La vapeur d’eau avec des huiles pour décongestionner les sinus.
  • Comme l’eau, vous pouvez aussi prendre des tisanes avec un peu de miel qui sont parfaites pour adoucir le mal de gorge.

C'est par ici :

(No Ratings Yet)
Loading...