Savon bio : comment choisir son savon bio ?

Le savon est un élément quotidien, irremplaçable et indispensable. La plupart du temps nous avons du mal à choisir le savon idéal; parfum, type de peau etc. En effet, peu de savons sont bons pour la peau, et ceci dépend des ingrédients et composants du savon. pour vous aider à mieux choisir votre savon, je vous invite à lire cet article et ainsi découvrir les bienfaits d’un savon bio pour la peau et le type de savon conçu pour vous.

Comment choisir votre savon selon le type de votre peau ?

Avant toute autre considération, le choix du savon doit impérativement se baser sur le type de la peau. En effet, chaque savon est conçu pour un type de peau précis qu’il faut respecter. Voici les différents types de peau et le savon adéquat pour chacune d’entre elles:

  • Peau sèche ou fragile : si vous avez une peau fragile ou sèche, vous devrez opter pour le savon d’Alep. Celui-ci contient jusqu’à 20% de baie de laurier qui aide à protéger votre peau.
  • Peau grasse ou à problèmes : si vous avez une peau fragile ou à problèmes, optez pour le savon Ghassoul. C’est un savon complètement naturel fait à partir d’argile et qui permet de réduire la sécrétion de sébum.
  • Pour toutes les peaux : si vous avez une peau normale, nous vous conseillons d’utiliser le savon surgras qui contient une plus grande quantité d’huiles ce qui permet à la peau de retrouver sa protection naturelle.

Quels sont les critères pour bien choisir un savon bio ?

Il existe plusieurs critères qui déterminent la qualité d’un savon bio. Voici les plus importants dont il faut absolument tenir compte lors de votre choix de savon :

  • Des savons saponifiés à froid : les savons naturels et saponifiés à froid sont fabriqués d’une manière artisanale sans chauffer les huiles pour qu’ils ne perdent pas leurs bienfaits.
  • Les ingrédients du savon : il faut bien vérifier les ingrédients lors de l’achat de votre savon. Certains savons bios contiennent dans leur composition de l’huile de palme, qui est un produit non bio et qui cause des dégâts sur le plan écologique. Il est mentionné dans les ingrédients par l’appellation ”sodium palmate” ou “sodium palm kernelate”.

Comment fabriquer votre savon bio vous-même ?

Oui oui, vous pouvez fabriquer votre savon bio vous-même, très facilement à l’aide de certains ingrédients complètement bios. Il suffit de mélanger 1 kg d’huile avec 128 gr de soude caustique et de l’eau (300 gr). Cependant, il faut être prudent lors de la réalisation car le soude caustique est dangereuse, il faut donc mettre des gants en plastique et des lunettes de natation.

C'est par ici :

(No Ratings Yet)
Loading...