Piscine polyester : faut-il avoir un permis de construction ?

La piscine en polyester est dans le top 2 des piscines les plus utilisées dans le mode. Quand il s’agit d’installer une piscine il est à bien comprendre que celle-ci ne peut pas être démontée. Dans le cas où la surface de la coque d’une piscine dépasse les 20 m² et possède une hauteur de plus d’un mètre, il est important d’avoir un permis de construire. Afin d’entretenir sa piscine, il est important de : ne pas utiliser de produits agressifs sous risque de dégrader le polyester, de remplir la piscine au moins chaque semaine car l’eau permet d’éviter l’exposition du matériau aux UV, d’essayer de garder l’eau à une acidité qui n’excède pas les 7.1 et de traiter celle-ci fréquemment pour ne pas modifier la couleur du polyester.

Avantages d’une piscine en polyester :

L’installation d’une piscine polyester fait de plus en plus d’adeptes que celles faites en béton. Cette mode se propage car cette piscine comprend plusieurs avantages :

  • Un temps réduit d’installation : l’installation d’une piscine en coque demande moins de temps que l’installation d’une piscine en béton,
  • Structure de la piscine : une piscine en coque polyester arrive au chantier déjà étanche,
  • Un entretien moins coûteux et compliqué,
  • Une forme et un design attractives : avec des styles et des formes variés et la possibilité de modifier le fond, une large palette est proposée pour satisfaire bon nombre d’adeptes, d’autres options peuvent être ajoutées telles que des marches ou un plongeoir.

Inconvénients d’une piscine en polyester

Même si la piscine en coque polyester est très tendance, celle-ci comporte néanmoins des inconvénients souvent rédhibitoires on en cite :

  • Duré de vie : il existe très peu de garanties concernant la piscine en coque. Ce genre de piscine est un genre de bloc qu’on place directement dans la zone destinée a ceci, de ce fait, si un choc est provoqué, c’est toute la coque qui est endommagée.
  • Une surface limitée : le bloc doit être soulevé, transporté et posé, si la surface est très grande, le transport restera risqué,
  • Phénomène d’osmose et d’électricité statique : très courant quand il s’agit de piscine en coque, c’est pourquoi il est préférable de se doter de prise de terre pour éviter les micro-bulles,
  • Un prix un peu élevé à l’achat : le tarif d’une piscine en coque polyester est plus cher qu’une faite en béton et liner.

Les piscines coques en polyester ont plus d’avantages que d’inconvénients à risques selon le lieu et la façon dont le propriétaire projette de faire construire et d’installer sa piscine. Il est important néanmoins, de savoir bien choisir l’entreprise de construction et pour ce faire, il existe des comparateurs en ligne qui donnent un devis de construction ainsi que l’avis des clients ayant déjà fait appel aux services de l’entreprise.

(No Ratings Yet)
Loading...