Comparateur mutuelle TNS : quand peut-on souscrire un contrat ?

La mutuelle est LA couverture qui sauve en cas d’imprévus, de problèmes de santé qui ne sont pas pris en charge par l’assurance ordinaire, tels que les soins dentaires par exemple. Tout individu ayant une mutuelle santé est dans la mesure de profiter de plusieurs avantages, des formules adaptées aux besoins de chacun, qu’il soit salarié, retraité, étudiant …etc.

Sauf qu’il existe dans la société une poignée de gens qui travaillent mais qui ne sont pas salariés, c’est là que la mutuelle TNS intervient.

La mutuelle TNS est tout simplement une mutuelle santé pour travailleurs non salariés, elle vise à couvrir les personnes qui sont en profession libérale, des chefs de projets indépendants, des artisans, commerçants, des créateurs d’entreprises …etc.

Comparateur mutuelle TNS: quels sont les avantages d’une mutuelle TNS ?

Le travailleur non salarié dépend de ce qu’on appel le Régime Social des Indépendants (RSI), il ne dépend donc pas de l’assurance maladie contrairement à un salarié classique. Il faut savoir que le travailleur indépendant profite des mêmes protections que le salarié classique, et même plus car le travailleur indépendant dispose de cotisations qui sont plus intéressantes au début de son activité et ce par le dispositif ACCRE qui est l’abréviation de Aide au chômeur créant ou reprenant une entreprise.

À noter qu’il n’y a pas d’indemnisations en cas de chômage contrairement au système salarié classique.

Néanmoins le travailleur indépendant profite de quelques avantages à prendre en considération :

  • Tout travailleur indépendant bénéficie d’une mutuelle santé qui base ses cotisations sur le bénéfice.
  • La mutuelle santé TNS et la mutuelle classique offrent les mêmes protections de base, il n’y a pas de différences de protection, le non salarié est tout aussi couvert que le salarié normal.
  • Le montant des cotisations est moins élevé pour le non salarié que pour le salarié, il est plus bas de 10%, ce qui n’est pas rien, ce montant peut être mis de coté pour optimiser la protection.

C’est ce qui rend cette mutuelle d’autant plus intéressante pour un jeune entrepreneur indépendant qui démarre son activité. Ce type de mutuelles lui offre deux ans de cotisations allégées pour ne pas lui mettre des battons dans les roues et lui laisser le temps de déployer ses ailes.

Il est à noter que cette mutuelle ne concerne que les commerçants, les artisans, les gérants majoritaires et les professions libérales, toutefois certains travailleurs non salariés ne sont pas concernés par ce système comme c’est le cas pour les agriculteurs par exemple, qui sont protégés par des organismes spécifiques à leur type d’activités.

Comparateur mutuelle TNS: comment trouver une bonne mutuelle ?

Le comparateur mutuelle TNS sert à comparer différentes mutuelles en un seul clic, ainsi il est possible de profiter d’une couverture qui soit abordable et qui réponde à vos besoins. De nombreux comparateurs sont sur le web :

C'est par ici :

(1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...