Lunette en bois : un concept qui plait ?

Sans aucun doute, la tendance de l’année, le bois a fait fureur ! Utilisé à la conception de meubles, le bois s’est initié cette fois à celle des lunettes. Plusieurs modèles et styles sont créés chaque jours afin de satisfaire les exigences des milliers d’adeptes de ce concept. Un concept qui rapporte gros aux créateurs et qui permet aux associations de préservation de l’environnement d’affirmer leur idéologie en soutenant cette mode. Personnalisables et aux goûts de tous, ces accessoires de mode permettent d’assurer leur rôle de protection tout en rajoutant une touche d’originalité au look.

Pourquoi vouloir voir en vert ?

A une ère où l’écologie est primordiale, le retour aux sources l’est tout autant, une manière de satisfaire les consommateurs tout en préservant l’environnement. Les lunettes en bois qui, à leurs débuts n’étaient pas abordables se retrouvent aujourd’hui à des prix plus raisonnables, des prix qui donnent envie à tout le monde de tester le produit. De nombreuses raisons d’en avoir existent, par exemple :

  • Originales : elles donnent une touche d’originalité au style qui l’adopte, une touche de verre ! Les montures en bois donnent un aspect beaucoup plus nature et plus classe,
  • Biodégradables : lorsque le monde essaies d’éviter tous types de pollutions, les lunettes en bois sont de loin les plus réputées pour leur respect de l’environnement,
  • Confortables : en plus d’être belle, les lunettes en bois sont confortables et légères,
  • Issue d’un développement durable : contrairement aux lunettes classiques, celles-ci utilisent une ressource renouvelable qui respecte mieux l’environnement.

C’est vrai que ces accessoires sont naturels mais d’un autre côté, cela ne veut pas dire qu’ils respectent l’éthique générale. Ce n’est pas tous les fabricants qui utilisent du bois issus d’un développement durable. C’est pourquoi il est nécessaire de poser la question à l’opticien sur l’origine de ces lunettes et leur provenance. D’une autre part, de nombreux créateurs utilisent du bois de recyclage ou encore du bois liquide qui est connu pour être biodégradable à la conception de leurs lunettes.

Comment choisir sa paire de lunettes en bois ?

Etant un accessoire esthétique, le choix des lunettes de soleil se base essentiellement sur les goûts personnels du concernées. Chaque grain de bois est unique, et celui-ci existe selon plusieurs variétés, les lunettes vont de ce fait, se diversifier suivant le type de bois choisi. On trouve donc, des lunettes de soleil :

  • En chêne : type de bois qui est connu pour être résistant et solide d’où son utilisation dans d’autres domaines comme la charpenterie,
  • En ébène : dur, dense et possédant une couleur sombre celui-ci permet la création de lunettes de couleurs plus foncées,
  • En bouleau : ressemblant au chêne, ce type de bois est néanmoins plus facile à modeler.

D’autres types de bois existent et permettent la confection de lunettes plus originales les unes que les autres comme le bois zèbre qui donne un aspect unique.

C'est par ici :

(No Ratings Yet)
Loading...