Déco murale cuisine : comment la choisir ?

La cuisine est une pièce conviviale où l’on apprécie de se retrouver autour d’un petit plat ou d’un verre. La cuisine étant une pièce centrale de la maison, elle mérite une décoration élaborée et bien pensée.

Qu’est-ce-que la déco murale :

La déco murale devient de plus en plus tendance, elle se présente le souvent plus souvent sous forme de :

  • Peinture ou de papier peint.
  • Cadres.
  • Posters.
  • Lettres décoratives.
  • Stickers.

Tous ces éléments et bien d’autres serviront à habiller, selon ses goûts et ses désirs, les murs d’une cuisine trop fade ou trop impersonnelle.

Que choisir pour la déco murale de sa cuisine ?

Le choix de la déco murale de la cuisine n’est surtout pas à prendre à la légère et dépend principalement des meubles et de l’aspect général de la cuisine. Les idées d’une déco murale d’une cuisine ne manquent pas, nous évoquerons quelques une pour vous aider à créer une cuisine à votre image.

Des lettres décoratives !

Les lettres décoratives murales sont devenues des outils de décoration très modernes et tendance. Elles comportent toutes les lettres de l’alphabet ainsi que les chiffres de 1 à 10. Elles sont également déclinées sous des formes, des matériaux, des couleurs et des polices d’écriture infinies. Un multiple choix de combinaisons s’offre donc à vous afin d’habiller les murs de votre cuisine de façon inventive et séduisante.

Des formules drôles ou ludiques, des citations, les prénoms de vos enfants, des chiffres porte-bonheur, un petit scrabble ? A vous de faire travailler votre imagination, tous les goûts sont permis !

Des étagères murales !

L’étagère murale est elle aussi très tendance, elle peut se poser dans toutes les pièces de la maison et se décline sous plusieurs designs et couleurs. Elle est idéale pour décorer les murs vides d’une cuisine. Outre son pouvoir décoratif, l’étagère murale servira également de rangements. On peut y ranger ses nombreux épices qui ne trouvent pas de place dans les placards, comme on peut y exposer sa belle vaisselle.

Des cadres design ou des tableaux vintage !

Opter pour des cadres épurés et design est une bonne solution pour habiller les murs de la cuisine. En multipliant les tailles tout en gardant le même style, les cadres donneront un look simple et à la fois moderne à la pièce.

Pour les fans du rétro, il est possible d’opter pour des tableaux dénichés en brocante pour décorer sa cuisine. Cela lui donnera un charme particulier et très personnel.

Les idées sont nombreuses et les combinaisons sont multiples, il ne vous reste qu’à trouver la bonne formule qui correspond le mieux à votre personnalité pour une déco murale qui puisse égayer votre cuisine !

(No Ratings Yet)
Loading...