Créer un bijou : de quoi avez-vous besoin ?

Vous êtes une amoureuse du Do it Your Self ? Vous aimez tout ce qui se fait manuellement, et vous adorez les bijoux ? Cet article vous est alors destiné. Si vous souhaitez créer vos propres pièces qui définissent votre personnalité et sortir du lot, ou même en faire un business, on vous révèle donc ce qu’il faut faire et comment y procéder.

Les indispensables pour la création de bijoux

Afin d’arriver à créer des bijoux, il faut être munis de matériels et outils nécessaires. Voici une liste des pièces importantes pour procéder à une réalisation.

  • Pendentifs et breloques : afin de décorer vos bijoux et leur donner un sens, il est nécessaire d’avoir des pendentifs, des perles, et toutes chose avec un petit trou ou qu’on peut percer. Ainsi que les breloques de différents types, qu’on peut acheter partout. Elles existent en toutes formes et couleurs. On peut les suspendre à nos colliers, bracelets ainsi qu’aux boucles d’oreille. Ils sont applicables à tous les thèmes.
  • Les apprêts : les apprêts sont les objets avec lesquels on réalise la finalisation de l’accessoire. Elles se définissent aux fermoirs, anneaux, tige à clou, puces d’oreilles, clips. Ça peut être aussi des caches nœuds, ils sont beaucoup utilisés pour réaliser la fermetures des chaines à billes. Les perles à clou sont aussi nécessaires pour maintenir les pendentifs et les perles sur le fil ou le collier sur lesquels vous voulez les maintenir.
  • Les chaines : c’est les plus importantes pour la création d’un collier ou un bracelet. Les plus souvent utilisée sont les gourmettes, les chaines billes et la serpentine. Aussi vous pouvez les faire à l’aide de ruban ou fils de différent types tel que le fil de pêche, les fils métalliques, le fil de jade.
  • Les outils : l’outil essentiel pour la création de bijoux est la pince. La pince plate sert à accrocher vos pendentifs. La pince coupante pour ajuster ce qui dépasse et couper. La pince à bout rond sert à serrer les fermoirs et les clips. Vous aurez aussi besoin de colle spéciale bijoux, afin de fixer et assembler vos motifs. Le vernis transparent sert à couvrir vos accessoires, et le vernis à couleur leur donne de la couleur.

Les techniques utilisées pour créer des bijoux :

Différentes techniques sont utilisées pour confectionner les bijoux. Chaque accessoire peut avoir une technique . Réaliser des bagues, n’est pas pareil que de réaliser des boucles d’oreilles ou des bracelets. Même pour faire un collier les techniques changent selon le modèle et le type de collier. Donc avant d’entamer la création d’un bijou, il faut d’abord se renseigner sur la technique que vous allez utiliser. On vous présente une petite liste des différentes techniques utilisée :

  • Enfilages de billes.
  • Suspension de billes sur ruban.
  • Tissage.
  • Enfilage de perle traditionnelle.
  • Enfilage de fil de cuivre.

C'est par ici :

(1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...