Assurance moto : pourquoi est-ce nécessaire ?

Il est vrai que les assurances moto sont souvent onéreuses, parfois même très chères, mais il faut noter que les accidents en moto ont un grand taux de mortalité, et les dégâts infligés dans un cas d’accident en moto engendrent souvent des problèmes de santé qui nécessitent de lourdes interventions, des interventions très coûteuses surtout.

Les assurances moto ont une couverture assez étendue, n’hésitez pas à comparer les assurances moto avant d’en choisir, cela vous évitera de payer cher inutilement !

Les garanties de base d’une assurance moto

De façon générale, les assurances moto offrent plusieurs garanties :

  • Garantie tout accident : cette assurance est plus que recommandée, surtout si vous êtes jeune conducteur, elle vous couvre en cas de blessures, quelques soient les circonstances de l’accident, comme l’apparition d’un animal ou simplement en cas de verglas.
  • Dépannage de votre moto en cas de panne : ce point-là est assez sensible, vérifiez les exclusions et les franchises de votre contrat et qu’il ne s’agisse pas d’une assistance moto 0 kilomètres.
  • Garantie en cas de vol ou d’incendie : les motos sont assez faciles à voler comparées aux voitures, ce qui en fait une cible facile pour les voleurs, même en prenant vos précautions, un vol peut toujours arriver, et c’est aussi le cas des incendies, soyez cependant prudent quant à la garantie des accessoires car certains assureurs ne les incluent pas dans cette garantie.

Payer une assurance moto moins chère

Nous avons précédemment stipulé que les assurances pour moto coûtaient très cher, mais il existe des moyens de payer une assurance moto moins cher, par exemple, une assurance tous risques n’est vraiment intéressante que si votre véhicule est à la fois neuf et que sa valeur est élevée, autrement, une assurance tous risques vous coûterait chère inutilement, choisissez donc une assurance moto qui correspond à vos besoin, inutile de chercher plus loin.

Autre astuce qui s’applique sur tout et pas seulement quand il s’agit de choix d’assurance moto est la comparaison! Plusieurs plateformes de comparaison ont spécialement été élaborées, afin de vous afficher un grand nombre d’offres assez filtrées, car il existe des filtres de recherches sur ce genre de site qui vous permettent d’avoir que les offres qui vous intéressent et qui correspondent à votre profil, en plus c’est souvent affiché par ordre croissant de prix, ce qui vous donne toutes les données pour comparer.

La dernière astuce pour payer moins cher consiste à privilégier le paiement pas prélèvements automatiques, au lieu d’un paiement par chèque, car simplement, ce dernier génère souvent des frais, dits frais de gestion .

C'est par ici :

(No Ratings Yet)
Loading...