Assurance chat : comment assurer son chat ?

On protège ceux qu’on aime, c’est connu, et si vous aimez votre chat, alors il faudra le protéger avec une assurance.

Votre petit chat peut être atteint de plusieurs maladies et de vilains virus, il arrive parfois même que les chats doivent se faire opérer lourdement et ces interventions coûtent très chères, certains abandonnent même leurs chats dans ce genre de situations, ce qui est très dommage!

Pour éviter de vivre une telle situation, il vaut mieux couvrir son chat avec une assurance, on vous explique pourquoi et comment dans la suite de cet article!

Pourquoi assurer son chat ?

Plusieurs aléas et obligations peuvent vous coûter cher, il est recommandé donc d’assurer son chat pour éviter de payer des frais élevés à chaque fois, notez que :

  • Votre chat devra se faire vacciner tout au long de sa vie, et un simple vaccin coûte environ 40 euros, certains vaccins spéciaux peuvent aller jusqu’à 200 euros.
  • Les frais de consultations chez le vétérinaire peuvent être remboursés si votre chat est assuré.
  • Un an de frais peut vous coûter jusqu’à 400 euros, en moyenne, sans accidents graves.

En supposant que votre chat vive pendant 15 ans, ce qui est moyen pour un chat de gouttière, vous allez dépenser pas moins de 5000 euros, sans assurance évidemment, par contre avec une assurance, vous n’aurez qu’à payer 80 euros en moyenne par an au lieu de 400, vous savez maintenant pourquoi il est recommandé d’assurer son chat, cela est presque évident et il n’y a pas de questions à se poser.

Vous bénéficiez d’indemnisations vous aussi

En tant que propriétaire, vous pouvez vous aussi avoir des indemnisations, en effet certaines assurances comprennent également :

  • Si vous êtes hospitalisé, votre chat sera pris en charge entièrement, et c’est le cas aussi si vous êtes immobilisé.
  • Si vous êtes en voyage et que personne de vos proches ne peut garder votre chat, certaines assurances s’en occupent aussi.
  • Vous pouvez être pris en charge psychologiquement, si vous perdez votre animal de compagnie, ce qui est très sympa de la part de l’assurance.
  • Prise en charge de la maladie de l’animal même s’il est situé à 50 km de chez vous et même à l’étranger.

En cas d’accident ou de maladie, l’assurance pour chat vous propose de rembourser les frais à 100%, où à 60% au minimum et cela dépend de la formule que vous aurez choisi.

L’assurance prend en charge tous les frais médicaux, comme la consultation, les frais hospitaliers, les soins et les interventions chirurgicales et parfois même les vaccins, ce qui vous sera très rentable.

C'est par ici :

(No Ratings Yet)
Loading...