Assurance auto pas chère : comment payer moins cher une assurance ?

L’assurance auto est obligatoire, la loi vous oblige à souscrire à une assurance auto, au moins à une assurance au tiers, afin de protéger les personnes touchées en cas d’erreurs de votre part, vous n’avez donc pas le choix et si vous possédez un véhicule, vous devez avoir une assurance.

Si vous payez votre assurance trop cher et que vous souhaitez payer moins, dans cet article nous vous présentons nos conseils ainsi que quelques astuces qui vous permettront de payer votre assurance auto moins chère.

Conseils pour réduire le coût de son assurance auto

Dans cet article, nous avons sélectionné pour vous des conseils utiles pour payer moins cher, parfois assez évidents, mais il est bon de les rappeler :

  • Évitez les accidents : c’est plus facile à dire qu’à faire, mais si un jeune assuré est responsable d’un accident, il payera beaucoup plus cher qu’un conducteur avec une expérience dans la conduite, il s’agit du bonus/malus, donc si vous passez 13 ans de conduite sans accidents, vous avez un bonus de 0.50, soit le maximum de bonus et 0 malus.
  • L’assurance au tiers : si vous insistez vraiment à faire des économies, au détriment de votre véhicule, passer à l’assurance au tiers vous fera économiser beaucoup d’argent, mais cette solution n’est recommandée qu’au cas où votre véhicule aurait 7 ans ou plus, autrement, un dégât vous coûterait bien plus cher que l’assurance, réfléchissez avant de prendre la décision.
  • Payer en une seule fois : savez-vous que le simple fait de payer la facture annuelle de votre assurance, au lieu de payer en 12 tranches (donc mensuellement) vous fait beaucoup d’économies ?
  • Prenez les transports publics : s’il y a les transports publics pour aller à votre travail, prenez ces derniers et laissez votre voiture pour les trajets personnels, votre assurance vous coûtera beaucoup moins chère, en plus parfois le carburant revient plus cher que l’abonnement aux transports publics.
  • Changer d’assureur : avez-vous pris le temps de comparer les assurances avant de choisir la votre ? Si vous ne l’avez pas fait et que vous vous rendez compte maintenant qu’il y a moins cher, il est tout à fait possible de changer.

Il est recommandé de garder son véhicule en sécurité

Si votre véhicule est souvent garé dans la rue, il est normal que votre facture d’assurance soit élevée, il est donc recommandé de louer un box ou un garage pas loin de chez vous, protéger votre voiture par vous même vous permettra de faire bien des économies, pensez également à mettre un système anti-vol.

C'est par ici :

(No Ratings Yet)
Loading...