Assurance animaux de compagnie: comment faire pour assurer les animaux de compagnie ?

Beaucoup de dépenses sont particulièrement imposées au moment de choisir un animal de compagnie pour la première fois, sans compter les frais de santé. Ses dépenses sont relativement chères, qui nécessitent d’avoir une mutuelle pour votre animal de compagnie, afin de couvrir une grande partie des soins et les frais supplémentaires.

Quelles sont les conditions exigées par les assureurs ?

Malgré que les propriétaires d’animaux ne sont généralement pas soumis à l’obligation de les assurer, toutefois, une assurance habitation couvre souvent les dommages causés par un animal de compagnie par le biais de la responsabilité civile. En revanche, si l’animal n’est pas couvert par les assurances le paiement des dégâts constatés seront sur les charges de propriétaire, ainsi que la totale responsabilité sur les dommages corporels, même dans les cas où l’animal s’est échappé.

Néanmoins, plusieurs animaux peuvent être assurés notamment toutes les races de chiens, et chats, les lapins, les furets, les perroquets, chinchillas et les cobayes. Même si les assureurs peuvent dans certains cas refuser d’assurer un animal, dans les cas où l’animal est âgé entre 7 et 10 ans, ou dans la présence d’une maladie récurrente. Plusieurs conditions peuvent aussi être intervenues notamment.

  • L’animal qui a au moins 3 mois doit être identifié par une puce pour être assuré.
  • La liste des vaccins doit être présentée et conditionnée en fonction de l’espèce animale.
  • Les assureurs varient les modalités de contrat qui dépend en fonction de l’animal.
  • Les frais vétérinaires comme les hospitalisations, les interventions lourdes, ou même les consultations et les médicaments sont couverts par certains assureurs qui toutefois les frais varient d’un assureur à l’autre.
  • Les remboursements acceptés par l’assureur ne sont effectués généralement qu‘après 3 mois de cotisation, qui peuvent aussi être variés selon les négociations faites de contrat.

Cependant vous pouvez négocier sur les détails des différentes conditions avec les assureurs avant de signer le contrat, pour cela des comparateurs d’assureurs pour animaux peuvent être utiles pour faire une comparaison entre les offres proposées sur internet.

Comment demander des remboursements à son assureur ?

Les contrats d’assurance animale ne comprennent pas généralement le tiers payant, en revanche, vous pouvez trouver certains assureurs qui peuvent vous proposer des cartes spécifiques qui permettent de débiter le montant que lorsque le remboursement est reçu. Il est aussi possible de présenter une feuille de soins et la facture remises après les consultations, et les envoyer à l’assureur, pour voir l’intervention de remboursement dans un délai d’une semaine, qui est prédéfini sur le contrat. Certains assureurs fournissent à leurs clients des formulaires spécifiques de demande de remboursement, qui doivent être particulièrement remplies par le vétérinaire.

C'est par ici :

(No Ratings Yet)
Loading...