Acheter diamant : combien y a-t-il de couleurs?

Le diamant est connu comme le meilleur ami de la femme, il est vrai que plusieurs femmes rêvent d’en avoir au moins un, un petit diamant sur une bague fine et simple, mais on pense souvent que le diamant est inaccessible et qu’avec un budget moyen, on ne peut pas se l’offrir, ce qui est faux car une bague fine avec un tout petit diamant reste un bijou très classe et raffiné, et cela tombe bien car c’est la mode du minimalisme, et une telle bague ne coûte pas plus de 500 euros!

Les différents types de diamants et leur provenance

Créé à partir du carbone en plusieurs centaines de milliers d’années, le diamant peut prendre différentes couleurs, selon la structure atomique du minéral, un diamant transparent par exemple, ne contient que du carbone, on retrouve plusieurs couleurs, entre autres :

  • Les diamants bleus : également appelés « saphirs » à tort, la majorité de ces diamants viennent de l’Afrique du sud, exactement de la mine de Cullinan, certains nous viennent de l’Inde de la région de Golconda. Le bleu des diamant peut aller du bleu ciel jusqu’à un bleu très profond et obscure, ce qui donne à ce type de diamant un côté de mystère, le diamant bleu s’accorde à merveilles avec l’or blanc.
  • Le diamant rouge : il s’agit du diamant le plus rare, il ne faut pas le confondre avec le rubis qui est une pierre précieuse dite « gemme« , quant à la valeur de ce dernier, on ne peut pas l’estimer à cause de sa rareté, il n’existe que 20 diamants rouge trouvés jusqu’ici, même un grand bijoutier vous dira qu’il n’en a jamais vu un sous ses yeux.
  • Le diamant jaune : cette couleur de diamant lui donne la particularité de capter les rayons de soleil mieux que tous les autres types de diamants, on les appelle parfois diamants « champagne » ou « cognac« , l’appellation est due à la ressemblance de couleur, ce genre de diamant n’est apprécié que si sa couleur est vraiment intense.

Il existe d’autres couleurs de diamants

Les 3 couleurs citées sont les plus connues, mais il existe également d’autres couleurs, comme le diamant vert, qu’il ne faut pas confondre avec l’émeraude, il a obtenu la couleur verte à partir de l’uranium, ce sont des diamants très rares formés depuis des millions d’années!

Le diamant le plus romantique est certainement le diamant rose, qui varie entre le rose pastel et la couleur framboise, ces diamants sont particulièrement beaux, ils incarnent la féminité.

Les diamants roses existent en plusieurs couleurs, malgré leur rareté, ils proviennent de l’Australie, du Brésil et de la Tanzanie.

C'est par ici :

(No Ratings Yet)
Loading...